• Suite des textes et des photos de notre classe verte à Vassieux en Vercors.

    Nous composions avec des objets de la nature les yeux bandés: il y avait un cueilleur et un constructeur.

    Notre création s'appelait "la nature". Le cueilleur donnait des objets dans la main au constructeur. 

    Avec des pommes de pin, nous avions relié nos créations.

    Nans

    Le Land Art

    Le Land Art

    Le land art dans la nature

    Nous sommes allés dans la forêt et nous avons fait du Land Art avec Vincent. Il a donné à chaque groupe un bandeau, il nous a expliqué les règles: il y avait un cueilleur et un constructeur. Le cueilleur donnait des choses de la forêt et le constructeur devait essayer de composer avec ces objets.

    Yasmine

    Le Land Art

    Le Land Art

    Le Land Art

    Le Land Art

    Le Land Art

    Le Land Art

    Le Land Art

    Le Land Art

    Le Land Art


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • Un matin les grandes sections se sont lancés le défi de faire une longue ligne de cubes qui traverserait toute la classe en longueur. 

    Il leur a fallu deux jours et ils se sont mis à plusieurs pour la réaliser. 

    Problème résolu!

    Mais combien faut-il de cubes à votre avis pour traverser la classe ? 

    C'est très long de tout compter mais nous ça ne nous fait pas peur!

    Nous réfléchissions à une stratégie et Emilie a proposé que nous comptions les cubes de 10 en 10 plutôt que de les compter un par un. Alors nous voilà partis : chaque enfant a réalisé une tour de 10 cubes. 

    En mettant toutes ces tours côte à côte on peut vérifier que l'on n'a pas fait d'erreur. Si une tour est plus grande ou plus petite que les autres c'est qu'elle n'a pas 10 cubes!

    Problème résolu!

    Problème résolu!

     

    Ça en fait des petites tours!

    Nous avons voulu les compter une par une mais nous avions peur d'en oublier. Alors nous les avons rangées en petits paquets de 10 tours. 

    Problème résolu!

     

    Nous avons obtenu 5 paquets de 10 tours. Il restaient deux tours seules et deux cubes.

    En comptant de 10 en 10 nous avons compris que dans un paquet de 10 tours il y avait 100 cubes en tout. Comme il y a 5 paquets cela fait donc 500 cubes.

    Les deux tours de cubes seules font 20 cubes. Nous en sommes donc à 520.

    Si l'on rajoute les 2 cubes restants on obtient 522 cubes!

    Défi réussi grâce à l'union de toutes nos compétences!

    La classe gagne 5 étoiles sur le tableau des défis!


    votre commentaire
  • Pour la fête des mamans les grandes sections B ont réalisé un bracelet en tissage. 

    Ça n'a l'air de rien mais de n'est pas si évident!

    Chacun avait son petit métier à tisser en carton et il nous a fallu deux semaines pour finir nos bracelets. Nous continuions tous les jours un petit peu, c'était un travail de longue haleine mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour nos mamans!!

    On remercie les CE2 et les CM1-CM2 qui sont venus à la rescousse pour accompagner les élèves qui avaient besoin d'un coup de pouce!

    Tissons pour nos mamans

    Tissons pour nos mamans

    Tissons pour nos mamans

    Tissons pour nos mamans


    votre commentaire
  •    Voici ce que votre enfant devrait vous chanter aujourd'hui.....il a même une petite carte pour vous avec les paroles de la chanson...

    Pour voir la video, vous avez besoin du mot de passe suivant : CE1JDA.

    Et voici une deuxième petite chanson :

     

    Bonne fête !!


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Mardi 11 avril, nous avons fait une veillée autour du feu. Avec les CE1, nous avons chanté des chansons. Quand nous parlions, nous entendions des échos. Nous avons lancé des bâtons. Madame Bosch avait allumé le feu.

    Sayfana

    Madame Bosch a fait un feu et il y avait des flammes. Nous avons chanté et nous avons fait des échos. Le feu était fait de bois et de journaux. Nous avons jeté des bâtons.

    Thibaud

    Madame Bosch a allumé le feu et nous avons chanté des chansons. Il y avait beaucoup de flammes et de cendres. Nous avons entendu nos échos. 

    Adem

    Nous étions allés autour du feu avec les CE1. Nous pouvions jeter des bâtons dans le feu et nous chantions. Il faisait nuit et il y avait des grosses flammes.

    Noah

    La veillée autour du feu

    La veillée autour du feu

    La veillée autour du feu

    La veillée autour du feu

    La veillée autour du feu

    La veillée autour du feu

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Quand nous sommes partis en classe verte, nous avons fait du yoga. Notre moniteur s'appelait François. Nous avons fait des exercices de respiration et de détente. Nous avons fait aussi des postures comme: le dragon, l'algue, l'arbre, le chat, le chien. Nous avons beaucoup aimé. 

    Merci à maîtresse de nous avoir emmené en classe verte !

                  Alia

    Le yoga avec François

    Nous avons commencé avec la respiration qui est très importante. Après, nous avons fait un temps de détente, nous nous sommes bien détendus et aussi, nous avons fait le chien ce qui était amusant.

    Ensuite, nous avons fait le chat aussi et l'algue et l'arbre: c'était vraiment bien ainsi que le dragon. Nous avons tous adoré !

                  Leyna

    François nous a fait du yoga: nous avons fait le chien et le chat, nous avons fait l'algue et nous nous sommes bien détendus.

                             Noham

    Le yoga

    Le yoga

    Le yoga

    Le yoga

    Le yoga

    Le yoga

    Le yoga

    Le yoga

    Le yoga

    Le yoga

    Le yoga

    Le yoga

    Le yoga

     

    Le yoga


    votre commentaire