-
Par clemenceduvivier le 6 Avril 2016 à 13:20
Les élèves de CE2 continuent à créer des cartes mentales pour structurer d'une autre manière le contenu de leurs leçons en histoire et géographie.
Les cartes réalisées sont colorées et toutes différentes.
Nous vous partageons leur travail à travers quelques photos :
votre commentaire -
Par clemenceduvivier le 2 Avril 2016 à 10:05
Ce vendredi après-midi, nous avons libéré les papillons de notre classe dans le petit jardin à côté de l'accueil.
Nous les avions vus se transformer depuis plusieurs semaines.
Il était temps de leur laisser prendre leur envol ...
votre commentaire -
-
Par clemenceduvivier le 21 Mars 2016 à 19:09
Aujourd'hui, lundi, nous avons commencé la semaine littéraire.
Nous avons découvert le projet de certaines classes et avons également présenté le nôtre !
Voilà quelques propos recueillis concernant les CM1/CM2 :
Candice : " C'était super; ils ont trop bien chanté ! "
Kyllian : " J'ai bien aimé les deux chansons. En plus, ils chantaient en rythme "
Et concernant les PS :
Aleyna : " Les élèves étaient mignons ! Ils nous ont montré un théâtre avec des marionnettes. C'était bien construit ! "
Tatev : "Ils se sont appliqués, j'ai adoré ! "
Nous vous partageons cette journée avec quelques photos.
votre commentaire -
Par clemenceduvivier le 14 Mars 2016 à 18:27
Ce mois-ci, les élèves de la classe sont initiés à la réalisation de cartes mentales.
La première carte mentale fut réalisée dans le cadre de l'Histoire.
En effet, les élèves ont d'abord créé un Brainstorming sur l'Antiquité (basé sur leurs représentations) qui s'est transformé, après questionnement, en carte mentale.
Cette carte mentale sera retravaillée après avoir abordé l'Antiquité.
Nous vous partageons quelques photos de ce moment d'apprentissage...
votre commentaire -
Par ghyslenzo le 10 Février 2016 à 12:55
Kaïs a fêté ses 9 ans en classe le 12 janvier.
En prime les images de notre reine Sarah ainsi que de nos rois Kaïs et Khalys du jour !
votre commentaire -
-
Par ghyslenzo le 8 Janvier 2016 à 11:19
Nathalie, assistante dentaire, est intervenue dans notre classe, le mardi 5 janvier, afin de nous expliquer comment garder des dents saines. (Sarah)
On a vu une mâchoire. (Alexandre)
On a vu comment devenaient nos dents quand on croquait ses stylos. (Timothé)
Nathalie nous a montré comment se brosser les dents correctement. (Alia)
Il faut brosser du rose, les gencives, vers le blanc, les dents (Clémens), et toutes les faces (Khalys).
On doit se brosser les dents 3 minutes, matin, midi et soir. (Aleyna)
On ne doit pas oublier de se laver la langue avec un gratte langue. (Candice et Sophie)
Une carie, c'est quand on a un trou dans une dent. La carie ne se stoppe pas toute seule. Il faut aller chez le dentiste pour soigner la dent. (Khalys)
Docteur Timothé et son assistante Alia, ont soigné la dent d'un patient. (Bleona). Ils ont enlevé la carie avec une fraise. (Sophie)
On rebouche la dent avec un pansement, si ce n'est pas possible de soigner, on arrache la dent.
Nous avons retenu qu'une canette de soda contient six sucres (Samy) et une bouteille quarante (Khalys).
Si on boit au verre, le sucre va sur les dents et si on boit avec une paille, le sucre ne se dépose pas sur les dents (Alexandre), elles s'abîment moins (Nans).
votre commentaire -
-
Par ghyslenzo le 3 Janvier 2016 à 14:47
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique