• Papa, maman, sauriez-vous me retrouver ????


    votre commentaire
  • Les élèves de PSA ont pris beaucoup de plaisir à décorer le sapin de la classe….. Qui sait ? Peut être que le père noel passera aussi ici pour eux …!!!!!

     

    Réalisation du sapin !!

    Réalisation du sapin !!

    Réalisation du sapin !!

    Réalisation du sapin !!

    Réalisation du sapin !!

    Réalisation du sapin !!


    votre commentaire
  • Toujours et encore dans notre période "je mange et je bouge", voici une réalisation originale que nos petits élèves vont adorer déguster……!!!!

    LES PSA

     

    Notre sapin de Noel en fruits…..!!!!

    Notre sapin de Noel en fruits…..!!!!

    Notre sapin de Noel en fruits…..!!!!


    1 commentaire
  •                              Nous jouons au loup

    Le jeu en petite section est aussi une façon de construire chez les petits l'esprit de coopération dans le plaisir du corps et de la relation aux autres, d'apprendre à fournir des efforts tout en modulant son énergie, et de développer ses capacités motrices dans les déplacements.

    Nos petits lapins devaient traverser la forêt sans se faire toucher par 2 loups bien cachés dans leur tanière. Le premier lapin touché par le ballon du loup devenait à son tour loup.

    Ce jeu réunit tous les ingrédients de la peur: la forêt ( lieu mystérieux et impressionnant), les loups qui se cachent et qu'on imagine, la peur d'être attrapé et donc de courir vite pour échapper au danger. Il est une grande source d'émotion et de plaisir pour les enfants.


    votre commentaire
  • Les activités du matin en petite section sont aussi le moment de participer à des jeux collectifs. Cette semaine nous avons créé un jeu de Kim géant et les enfants ont ainsi pu développer leurs capacités motrices en manipulant des objets tout en respectant des règles. Dans ces activités, les enfants doivent développer leurs capacités d'adaptation et de coopération...

    Quatre couleurs disposées aux quatre coins de la pièce et au centre un espace délimité content tout le matériel en couleur possible... Les élèves sont répartis en équipe, chacune symbolisée par une couleur. La consigne est " Je dois remplir ma tanière": le principe du jeu est qu'au signal, chaque équipe de loups remplisse son territoire des objets correspondant à sa couleur le plus rapidement possible en les transportant un par un. Le critère de réussite est que le groupe qui a tous ses objets dans sa tanière a gagné.


    votre commentaire
  • NOS PETITS PAINS COLORES A LA MANIERE DE DOROTHEE SELZ.

     


    votre commentaire
  • NOTRE PREMIERE SORTIE ……… A LA BOULANGERIE.

     

    Cette semaine, nous avons travaillé avec l'artiste Dorothée SELZ et nous avons fabriqué des petits pains colorés (avec du colorant alimentaire).

    Il était donc intéressant d'aller visiter une boulangerie et de pouvoir poser les questions énoncées en classe.

    Le boulanger nous avait préparé les ingrédients que l'on utilise pour le pain. On a pu comparer avec ceux que nous avions manipulés en classe lundi et mardi et à part la levure qui était fraîche, tout était identique.

    Petite déception quand même, nous n'avons pas pu rentrer dans le laboratoire , comme c'était prévu initialement, pour regarder les boulangers travailler car il y avait soit disant une grosse livraison de truffes à gérer…. excuse étrange !!!

    Les enfants étaient ravis de sortir de l'école. Cela nous a permis aussi de parler des règles de sécurité lorsque l'on se déplace en ville (marcher sur un trottoir, traverser une rue, tenir un rang).

    Nous avons pu également travailler le vocabulaire et trouver des  mots nouveaux pour notre imagier en regardant les magasins et les boutiques sur notre chemin (pharmacie, fleuriste, boucherie).

     


    votre commentaire
  • PETIT RETOUR SUR LA COLLATION DU MATIN…...

    Tout d'abord un grand merci aux parents qui nous apportent de très bons produits. Les enfants apprécient ce petit moment de convivialité. Nous proposons une table pour la collation pendant 15 min où chacun vient selon son envie. Et c'est aussi un moment de langage : "est - ce que je peux avoir…….. s'il te plait ? merci….. 

     


    votre commentaire
  • Mardi après midi, les élèves de PSA ont réalisé la grande peinture collective à la manière de Geneviève ASSE. 

    Ils en possèdent chacun une, mais plus petite, qu'ils pourront emporter à la fin de l'année dans leur pochette des artistes.

    Ils ont pour l'instant réalisé 3 productions : celles de M. ZITKO, de MMe ASSE et de M. SPOERRI.


    votre commentaire
  • Nous avons besoin de bouchons (de toutes les formes, grandeurs et couleurs). Merci !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique