• Un lundi sur deux, on va en salle informatique ou en bibliothèque. On a fait des dessins avec des formes sur l'ordinateur. On est allé sur le site du permis piéton et on a fait des quizz. On a vu des photos et des vidéos. On a écrit des textes avec word. On est allé sur jdadécines.

    Mohamed    Ariel   Léo   Kevin   Yasmine

    Un petit tour en salle informatiqueUn petit tour en salle informatiqueUn petit tour en salle informatiqueUn petit tour en salle informatiqueUn petit tour en salle informatiqueUn petit tour en salle informatiqueUn petit tour en salle informatiqueUn petit tour en salle informatique


    votre commentaire
  • Riquet

    Mardi 3 novembre, nous sommes allés voir Riquet au Toboggan. Cette année, nous travaillons sur les contes et Riquet est l'adaptation du conte Riquet à la houppe de Charles Perrault que nous avons étudié en classe.

    Le spectacle est très différent: il y a deux actrices qui jouent à la fois le rôle des fées et des sœurs qui sont nées dans le royaume voisin de Riquet qui lui est né très vilain... Un des acteurs est aussi artiste: il dessine et peint en direct les décors du spectacle! Les fées sont nommées: Sublima et Mimipédia alors qu'elles n'ont pas de noms dans le conte original. Dans le spectacle, elles lançaient des paillettes quand elles jetaient un sort.

    Spectacle et cinéma au Toboggan 

    Spectacle et cinéma au TobogganC'était souvent drôle: le roi père des sœurs disait toujours: "Tout doux bijou !" ça nous a plu.

     

    Porco Rosso

    Vendredi 6 novembre, nous sommes allés voir Porco Rosso au cinéma avec la classe de CM1: c'est un film d'animation de Miyazaki. Nous avons fabriqué en classe un thaumatrope pour comprendre comment se fait un dessin animé.

    " Porco Rosso, c'est un pilote de légende qui s'est transformé en cochon et c'est un chasseur de primes. Il a un hydravion pour combattre les pirates de l'air et il lui arrive plein d'aventures."

    Jessim


    votre commentaire
  • Apple bobbing !Apple bobbing !

    Avant les vacances, un petit jeu traditionnel d'Halloween dans la classe de CE2...

    Apple bobbing !

    Apple bobbing !

    Apple bobbing !

    Apple bobbing !

    Apple bobbing !

    Apple bobbing !

    Apple bobbing !

    Apple bobbing !

    Apple bobbing !

    Apple bobbing !

    Apple bobbing !

    Apple bobbing !Apple bobbing !

    Apple bobbing !Apple bobbing !

    Apple bobbing !Apple bobbing !Apple bobbing !

    Apple bobbing !Apple bobbing !


    votre commentaire
  • Après avoir observé le travail d'Isabelle Kessedjian ( Visage rond, yeux immenses, bouche et nez en lignes, corps minuscule), à notre tour, nous avons joué les artistes...

    Voici quelques œuvres réalisées avec feutres, crayons de couleur et pastels:

    Dessiner un portrait à la manière d'Isabelle Kessedjian 

     

     

     

     

     

     

     

                                                              

     

    Dessiner un portrait à la manière d'Isabelle Kessedjian

     

     

    Dessiner un portrait à la manière d'Isabelle Kessedjian

     

     

    Dessiner un portrait à la manière d'Isabelle Kessedjian

    Dessiner un portrait à la manière d'Isabelle Kessedjian

     

     

    Dessiner un portrait à la manière d'Isabelle Kessedjian

    Dessiner un portrait à la manière d'Isabelle Kessedjian


    votre commentaire
  • Mardi après-midi, les CE2 ont fermé les volets, éteint toutes les lumières et tiré les rideaux... Que s'est-il passé ?...

    Les enfants écrivent:

    "Nous avons fait sciences mardi avec des lampes de poche et des bonshommes en plastique, il fallait essayer de faire changer les ombres."

    Willy 

    Ombres et lumières...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    "Nous avons fait de l'ombre avec des petites figurines  et une lampe qui représentait le soleil. Nous avons fait le mouvement du soleil. Nous avons mis la lampe penchée pour agrandir l'ombre."

    Bastien

    Ombres et lumières...

    Ombres et lumières...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ombres et lumières...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    "Nous avions une lampe et un petit homme, nous devions faire disparaître l'ombre: pour faire disparaître l'ombre, il fallait mettre la lampe verticalement."

    Léa

    Ombres et lumières...

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Jeu d'Harry Potter 

    Il y a une équipe de sorciers et quatre équipes de détraqueurs. Les sorciers doivent toucher les détraqueurs avec le ballon de rugby.

    Antoine

    A vos marques, prêt... Rugby !

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                 

    Le jeu d'Harry Potter se joue avec un ballon de rugby. Il nous faut des plots pour former un rectangle. On fait quatre équipes. Trois équipes sont dans le rectangle et une équipe en dehors. Chaque personne a vingt secondes pour toucher les autres qui sont dans le rectangle et le ballon doit se tenir à deux mains.

    Enolan

     

    A vos marques, prêt... Rugby !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pendant l'échauffement, on faisait des talons-fesses, des essais et aussi des cloche-pieds.

    Jessim

     

     

    A vos marques, prêt... Rugby !

     

     

     

     

    A vos marques, prêt... Rugby !

     

     

     


    votre commentaire
  • Mardi 26 mai, les CE1/CE2 et les CE2 ont découvert les joies du rugby qu'ils pratiqueront l'année prochaine...

    Action !


    votre commentaire
  • Jeudi 30 avril, nous sommes allés voir Chantons sous la pluie au cinéma.

    Chantons sous la pluie...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'histoire se passe alors que le  cinéma muet devient parlant. Ce film est réalisé, joué et dansé par Gene Kelly. Au début de l'histoire, un acteur très connu essaie d'échapper à ses fans et il atterrit dans une voiture où se trouve une très jolie femme dont il tombe amoureux...

    Le titre du film c'est parce que il chante sous la pluie parce qu'il est amoureux. C'est une comédie musicale: il y a beaucoup de danses et de chansons et on a beaucoup ri aussi !

    Avant la séance, Opaline et son papa ont montré et expliqué à toute la classe comment utiliser des claquettes.

    Elsa, Maëlle et Ylaïs

    Chantons sous la pluie...


    votre commentaire
  • Inutile de chercher sur une carte: la Turakie est un pays complètement imaginaire né dans la tête de Michel Laubu...

    Nous sommes allés découvrir cet univers étrange vendredi 13 mars à la spirale du Toboggan.

    Cet artiste a imaginé un pays bizarre avec des objets récupérés. Un phare fabriqué avec des fenêtres, une échelle, des morceaux de bois, des volets, des pneus... Une baignoire pour jouer aux échecs, des tableaux avec des skis, des ficelles, des vieux fers à repasser, une valise, une trousse de toilette... Certaines installations s'animent quand on appuie sur un bouton.

    Cette exposition ne laisse pas indifférent: elle nous a fait peur mais nous a aussi fait rire. Elle nous fait imaginer plein de choses: c'est ce que voulait l'artiste...

                                        Les CE2

    Voyage en Turakie...

     

    Voyage en Turakie...Voyage en Turakie...Voyage en Turakie...

    Voyage en Turakie...


    votre commentaire