• A la découverte d'Antoine Guilloppé

    Les CE2 vont travailler avec l'auteur-illustrateur Antoine Guilloppé. Lors d'une première séance, ils ont découvert son œuvre. Voici quelques textes des enfants qui racontent:

    Médiathèque

    Vendredi 11 mars, nous sommes allés à la médiathèque pour en savoir plus sur Antoine Guilloppé qui a fait des livres magnifiques. Il a fait beaucoup de livres comme : Akiko la curieuse, Akiko l'amoureuse, Plein Soleil, Pleine Lune.

    Enolan

    A la découverte d'Antoine Guilloppé

    La médiathèque

    Une dame qui travaille à la médiathèque du Toboggan nous a expliqué qui est Antoine Guilloppé, que fait-il, quel est son métier, qu'est-ce qui l'a inspiré, sur quoi il travaille etc.

    Anthony

    A la découverte d'Antoine Guilloppé

    J'ai aimé aller à la médiathèque parce que c'était intéressant et le premier avril, nous allons rencontrer un grand artiste qui s'appelle Antoine Guilloppé. Le 5 avril, nous irons voir un spectacle japonais inspiré d'un conte japonais zen écrit par Antoine Guilloppé et les décors du spectacle sont faits par lui.

    Lina

    A la découverte d'Antoine Guilloppé

    A la médiathèque

    Nous avons rencontré les oeuvres d'Antoine Guilloppé avec une série de livres zen. Cette série d'histoires zen s'appelle Akiko. Il y a six livres dans la série. Les livres de la série sont: Akiko la curieuse, la voyageuse, l'amoureuse, la rêveuse, la courageuse et Takiji l'audacieux.

    Antoine

    A la découverte d'Antoine Guilloppé

    Médiathèque

    A la médiathèque, une dame nous a montré l'art d'Antoine Guilloppé. Elle nous a dit qu'il aime le noir et blanc. Elle nous a montré les œuvres d'Antoine Guilloppé. Elle nous a lu Akiko la curieuse. Et puis, nous irons voir le spectacle d'Akiko l'amoureuse.

    Willy

    A la découverte d'Antoine Guilloppé

    A la médiathèque, nous avons rencontré une dame qui nous a appris plein de choses sur Antoine Guilloppé. Elle nous a même lu ses livres. Elle nous a lu Akiko la curieuse. Elle nous a dit même de ramener le premier avril des feutres, une colle, des ciseaux, des crayons de couleurs car nous allons faire un atelier d'illustration avec lui.

    Sarah

     

     

    « Semaine littéraireSortie cinéma »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :